La Mourleuse

La Mourleuse est une randonnée VTT et pédestre.

Au départ de Bénéjacq, les parcours sont renouvelés chaque année à travers les bois d’Angaïs, de Boeil, de Beuste, de Lagos, de Bordères, de Bénéjacq, de Mirepeix, de Carrasquet, de Sargaillouse, du Conten et la forêt de Mourle.

Prochaine édition le DIMANCHE 2 AVRIL 2023

Formulaire de préinscription en ligne à partir du 15 mars

NOUS VOUS CONFIRMONS QUE LA MOURLEUSE 2023
AURA BIEN LIEU LE DIMANCHE 2 AVRIL

Retour aux sources, La Mourleuse retourne dans la forêt de Mourle qui lui était chère mais délaissée depuis 4 ans !

La 14ème édition de La Mourleuse propose 4 circuits de VTT d’environ 25 km, 33 km, 38 km et 48 km et 2 circuits pédestres d’environ 8 km et 12 km dans les bois, accessible aux marcheurs, traileurs et canicrossers.

Les parcours offrent toute la variété possible de terrain, terre, caillou, goudron (très peu !), bourbier, single track, chemins, pistes, à travers des paysages forestiers ou ruraux sur les collines du Béarn à travers bois et pâturages.

Plusieurs ravitaillements copieux et gastronomes sont proposés aux participants à des endroits panoramiques invitant à la contemplation du paysage.

En famille, tous ensemble, petits et grands, on met notre énergie pour vous faire découvrir la nature avec beaucoup de plaisir à pied ou à vélo. Vous pouvez venir avec vos soucis, vos tracas ou en “faisant la gueule”, on vous redonnera le sourire !

La randonnée ECO-RESPONSABLE

Pas de rubalise, pas de peinture dans les bois, un fléchage suffisant et discret retiré après la randonnée.
Des gobelets non jetables, un tri sélectif des déchets et une restriction sur les emballages.
Une charte du participant responsabilisante sur le respect de l’environnement.

Affiche La Mourleuse 2023

Départs circuits VTT / VTTAE
47 km (D+ 1025) à 8h30
37 km (D+ 780) à 8h45
34 km (D+ 740) à 9h00
25 km (D+ 530) à 9h10
Ajout de dernière minute : 12 km (D+ 200) et 20 km (D+ 380)

Départs parcours pédestre
8 km (D+ 110) – 12 km (D+ 200)
Traileurs à 9h05
Cani-rando et marcheurs à 9h15

Les distances et les dénivelés peuvent varier suivant les obstacles rencontrés pendant le fléchage.
Charte du participant et cartes des parcours affichées sur place.

Inscriptions
Marche, Trail, Canirando et VTT 25 km 6€
VTT 33 km, 38 km et 48 km 8€
Gratuit pour les moins de 12 ans et 1/2 tarif pour les 12-17 ans

Plateau repas à l’arrivée 8€

Gobelet/porte gobelet caution individuelle (1€) remboursable.

Buvette

Plusieurs ravitaillements sur les parcours.

 Douches et lavage des vélos sur place.

Rendez-vous salle Jean Madaune à Bénéjacq (64 – Plaine de Nay) à partir de 7H45

Questions fréquemment posées

L’accueil des participants commence vers 7H45. Les postes d’inscriptions seront opérationnels un peu avant 8H.

Nous ne pouvons pas prévoir le nombre de participants aussi, il est conseillé d’arriver 30 minutes avant l’heure de départ afin d’avoir le temps de vous inscrire et de prendre un petit café.
Nous avons prévu plusieurs postes d’inscription afin de pouvoir absorber les flux de participants sans qu’il n’y ait trop d’attente.
Un poste sera dédié aux préinscriptions en ligne.

Il vous sera possible de régler votre inscription par chèque à l’ordre d’OXYPUR Sports Nature et en espèce.
Nous ne serons pas en mesure d’accepter les paiements par carte bancaire.

Un mémo “ACCIDENT/INCIDENT” vous sera remis lors de l’inscription. Il contient un rappel des numéros d’urgence et les numéros d’appel de l’organisation.

En cas d’urgence, privilégiez l’appel des services d’urgence SAMU ou Pompiers. Ils seront plus réactifs que de passer par l’organisation.
Dans le cadre de l’organisation de cet événement, le centre de secours (Pompier) a été informé des parcours et dispose de cartes avec des points de repères pour faciliter une localisation rapide.

Dans tous les cas, soyez prudents et ne prenez pas de risques inutiles.

Dispositif COVID
Toutes les dispositions suffisantes pour vous protéger seront mises en place.
Inscriptions individuelles par files et distanciation assurée. Masque et lavage des mains dans la salle d’inscription.
Gobelets uniques personnels vendus ou loués.
Nettoyages fréquents des sanitaires et infrastructures.
Départs échelonnés.

Un grand merci à nos partenaires qui soutiennent nos activités

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *