Cette année, ils ont retrouvé le soleil, enfin le beau temps pour aller rouler et savourer le parcours atypique de la Mourleuse.
Certains ont dit trop roulant, on le savait, d’autre ont dit super agréable pour un début de saison, enfin les plus aguerris ont trouvé le 35 trop mou, sans difficultés…
Pourtant, à les suivre sur le parcours, tous semblaient heureux, et sur les photos ça se voit aussi ! Alors c’est vrai que c’est sur le 50 qu’il fallait venir déguster les plus beaux attraits de cette 11ème édition. Mais de toute façon, impossible de contenter tout le monde. Alors pour une fois sur la Mourleuse sans le Mourle c’était “facile” et ça a déroulé.
Du plat, du plat, du plat… Mais sur des singles agréables, après avoir traversé la plaine sur des chemins agricoles de remembrement.
Nos voisins de Labatmale ont fait le chaud…comme chaque année !
Pendant et surtout après la rando ! On a super apprécié leur enthousiasme et bonhommie.
On vous avait quand même trouvé quelques descentes “exotiques” ! Mais fallait se risquer sur un 50 roulant qu’il disait…
Les filles ont eu l’air de bien apprécier la Mourleuse.
Notre partenaire Espace Bike nous avait même dépêché sa représentante la plus affûté. Du coup “José” a eu du mal à suivre Madame !
Quand aux “jeunes”, on connait maintenant le secret de leur force : le sandwich du Barracoude !
Ah, le sacré et si réputé Barracoude ! Avec Martial et Michel à la plancha, le sourire de Charlène, Adèle, Nadau et Blue à la table, les convives de la Mourleuse n’ont pas été déçus. L’équipe de Samadet en a profité pour s’offrir un moment de tendresse, l’équipe de Bénéjacq a exposé sa force collective.
Vu que c’était roulant, certains en ont profité pour prendre un peu d’angle…
Y en a même qui ont profité de l’atmosphère bucolique pour penser à ramener un bouquet de fleurs printanières à “maman”.
Sommet du 50 : l’ermitage de Pardies Piétat. Bluffés, on pensait avoir trouvé de quoi vous caner… Que nenni ! Nada ! Que chique ! Les loulous sont arrivés au sommet à une main, à une roue…. Avec des gaillards pareils, pas facile de trouver de la difficulté dans nos coteaux. Bravo les gars !
Par contre, le ravito et son balcon panoramique, là y avait de la bave qui coulait aux coins des lèvres ! Enfin j’espère que c’était plus pour le paysage que pour nos hôtesses d’accueil !
Quand on vous dit que les gars de Labatmale ont fait le spectacle… Pas très à l’aise dans le Rio, peur de se mouiller ou des piranhas !
Ah ils n’aiment pas l’eau ces gars là, préfèrent la mousse !
On a pu apprécier un peu tous les styles… Mais c’est au jeune de Narcastet que j’adresse le prix de l’élégance et de la classe dans le passage technique de la rivière.
Mais une chose est sûre, vous avez tous eu le mérite de mouiller le maillot !
Je ne sais pas ce que vous aviez tous à descendre à toute blinde vers la rivière, vous vous êtes tous arrêter pour prendre la température de l’eau ! Que de temps perdu inutilement. Et tout ça pour 17, 8 cm d’eau de profondeur, sans vague ni récifs.
MERCI, UN GRAND MERCI encore d’être venu sur ces parcours et de votre bonne humeur. Vous aviez l’air de passer un bon moment de sport et c’est pour ça qu’on œuvre et qu’existe OXYPUR Sports Nature. Alors à l’année prochaine. Et n’hésitez pas à nous demander l’ensemble des photos, y en a plus de 200 !